Le Petit Piquey : un village de charme au coeur du Cap Ferret
Un paysage remarquable, une ambiance animée, un accueil chaleureux… Bienvenue au Petit Piquey ! Un village plein de charme de Lège-Cap-Ferret qui répondra à vos envies si vous aspirez à un moment de détente sur la plage ou à un moment gourmand avec des huîtres. Vivez une aventure des plus agréables au Petit Piquey, le temps de votre séjour dans notre camping d’Arcachon !
Découvrir Le Petit Piquey, au Cap Ferret
Le Petit Piquey est l’un des plus beaux villages de Lège-Cap-Ferret, sur le Bassin d’Arcachon. Paisible et authentique, voilà les mots qui décrivent ce village pittoresque du sud-ouest de la France, et les vacanciers sont tous du même avis.
Un peu d’histoire : Petit Piquey fut autrefois appelé Pauilhac. Il marquait la séparation de la presqu’île du Cap Ferret entre Lège et La Teste-de-Buch. Plus tard, il a adopté le nom de Petit Piquey, inspiré de la petite dune, « piquey » en gascon. C’est, d’ailleurs, au pied de cette dernière que se situe la plage principale du village, La Truquette.
Question patrimoine, Le Petit Piquey ne vous décevra pas. Témoin de son histoire riche, l’église Notre-Dame-des-Pins est l’emblème du village. Ce monument se démarque par son architecture originale. Il est à voir absolument !
Se balader dans les rues animées du Petit Piquey
C’est un vrai bonheur de se balader dans les rues animées du Petit Piquey. Ce charmant village de la presqu’île du Cap Ferret a tant à offrir, avec les commerces d’un côté et la nature luxuriante de l’autre. Restaurants, bars, poissonnerie, boulangerie, boutiques déco… Ses commerces invitent à la découverte des trésors locaux dans une ambiance conviviale, profitez-en !
Au cœur du village, l’église Notre-Dame-des-Pins est imposante et magnifique. Vous serez charmé par le joli contraste qu’elle crée avec le paysage maritime environnant. Sublime !
Si vous aimez les chevaux, faites un tour au centre équestre, juste à côté de la route qui mène à la plage du Truc Vert, l’endroit idéal pour admirer maison et villa de luxe en bord de mer…
Pour avoir plus d’informations sur les lieux à visiter à Petit Piquey durant vos vacances, adressez-vous à l’Office de Tourisme.
Le Petit Piquey, un village ostréicole
Le Petit Piquey est le point de départ parfait pour faire du tourisme au Bassin d’Arcachon. Ce village surprenant de Lège-Cap-Ferret se trouve, d’ailleurs, au bord de la lagune. C’est justement cette proximité qui en fait une destination prisée pour déguster les spécialités de la mer (huîtres, crevettes, bigorneaux…).
Amateurs d’huîtres, ne ratez pas le Grand Coin au sud de la baie. C’est le quartier ostréicole de Petit Piquey, jonché de nombreuses cabanes de dégustation. Mais le village ne fait pas qu’élever des huîtres. La pêche fait aussi partie de ses activités phares. Et c’est bien normal avec le Bassin d’Arcachon juste à côté.
Les plages du Petit Piquey
Les plages sont superbes sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret et encore plus au Petit Piquey. Parmi les plus belles : La Truquette. Cette plage préservée arbore un paysage paradisiaque fait de dune et de pinède. Sans oublier la vue incroyable qu’elle offre sur la baie.
Véritable perle rare du Lège-Cap-Ferret, la Pointe aux Chevaux vaut également le détour, et les vacanciers sont du même avis. Entre vos séances de baignade et de farniente, accordez-vous une pause pour admirer la vue époustouflante sur le Bassin d’Arcachon et l’énigmatique île aux Oiseaux.
Alors, on vous voit bientôt au Petit Piquey ? Hôtel, villa de vacances, maison d’hôtes… ce village regorge d’hébergements. Mais notre camping avec piscine propose les meilleures locations du coin, alliant confort et abordabilité. Ceux qui ont déjà réservé le savent bien. Bon séjour à vous !
Précédent : Le Delta de la Leyre | Suivant : Le village du Grand Piquey